Rashid Ramzi (champion olympique sur 1500m) déclaré positif !

Publié le par Demi-fondu74,


On savait depuis quelques jours que le réexamen de contrôles anti-dopage des Jeux Olympiques de Pekin avait permi de détecter six nouveaux cas de dopage à l'EPO de troisième génération, appelée CERA.

On sait désormais que parmi ces sportifs, se trouve un champion olympique.
Il s'agit du vainqueur sur 1500 mètres, Rashid Ramzi, qui est devenu à Pekin le premier champion olympique de l'histoire du Barhein. Le double champion du monde sur 800m et 1500m en 2005, laissait planer des doutes, notament chez ses adversaires en raison de ses rares apparitions en meeting. C'est vrai qu'il arborait toujours une grande forme durant les grands championnats.
En cas de confirmation de l'échantillon B (en mai probablement), la victoire reviendrait au Kenyan Asbel Kiprop, le Néo-Zélandais Nicholas Willis monterait sur la seconde marche du podium, alors que le français Mehdi Baala obtiendrait sa première médaille olympique avec une médaille de bronze.
Dans ce cas Mehdi Baala rapporterait la seconde médaille française de ces jeux pour le demi-fond français. Reste encore à connaître les noms des deux autres athlètes du sport olympique numéro 1 ayant eu un réexamen positif de leur test anti-dopage.

Publié dans News internationales

Commenter cet article