Ronald Pognon

Publié le par Demi-fondu74

Ronald Pognon fut le premier français de l'histoire à descendre sous la barre mythique des 10 secondes au 100 mètres avec un temps de 9''99, réalisé à Lausanne en 2005. Depuis, Christophe Lemaitre l'a dépossedé de son record. Il détient le record d'Europe sur 60 mètres indoor avec le chrono de 6''45 et fait parti des 10 meilleurs de tous les temps sur cette distance au niveau mondial. Il fait parti du relais 4x100m victorieux aux championnats du monde 2005 à Helsinki avec Ladji Doucouré, Eddy De Lépine et Luevi Dovy. 



Palmarès :

Champion du monde du 4x100 mètres en 2005.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
JE SERAIS LE PROCHAIN CHAMPION DU MONDE DU 60M, 100m, et 200M. Je m\\\'entraîne pour le moment tout seul, mais je suis extrêmement doué pour progresser.Je progresSe grâce à de la musculation en puissance maximale, alimentée par un désir fou et UNE motivation extrême de victoire. J\\\'ai réussi un 60M en 6,75s et ensuite un en 6,80 sans starting bloc alors que je m\\\'entraîne depuis moins d\\\'un an. Au lycée il y avait deux ans, j\\\'avais en sprint une note bonne mais sans plus, pourtant je vous assure que cette vitesse est réelE MAINTENANT. Je n\\\'ose même pas aller dans un club tellement cela me fait peur, cette sorte de peure d\\\'être différent;<br /> J\\\'ai aussi réussi un 100m en 10,60S sans starting-bloc et avec des baskets.<br /> Je fais actuellement du body building, je suis 100% naturel et j\\\'ai pourtant gagné 15 kilos de muscle et juste un kilos de graisse en 8 mois. Je mesurais1,87 et 80 kilos, actuellement pour la même taile je pèse 95 kilos.J\\\'ai fais un break en sprint, et suis très doué au basket. Je me remets doucement au sprint et malgré ce poids conséquent pris, je me sens encore plus rapide. Je me demande quelque fois si je suis normal. J\\\'ai deux potes et un qui a vérifié mes performances est devenu jaloux même de moi car lui s\\\'entraîne en endurance depuis des années et ses performances sont normales.
Répondre
M
pour tous les fans d'athlé : http://athletesmondiaux.skyblog.com/
Répondre