Ladji Doucouré

Publié le par Demi-fondu74

Ladji Doucouré détient le meilleur chrono français sur 110 mètres Haies de l'histoire avec une performance de 12''97, réalisée à tout juste 22 ans. Il fait parti de la très prometteuse génération de Santiago (lieu des championnats du monde Junior en 2000), tout comme Xiang Liu. Il y termine d'ailleurs troisième, juste devant le chinois.
Ladji Doucouré est au sommet de son art en 2005 à Helsinki lorsqu'il devient à la fois champion du monde du 110 mètres Haies et champion du monde du 4x100m avec l'équipe de France. Cependant, il connait ensuite des saisons noires à cause de blessures à répétition.
Il revient alors aux Jeux Olympiques de Pekin et se hisse à la quatrième place en finale, très près du podium. Quelques mois auparavant, peu de monde l'imaginait rentrer en finale mais à force de rigueur et d'abnégation il est quasiment parvenu à retrouver son meilleur niveau. Après l'échec des J.O. d'Athènes sur la dernière haie, il est aux portes du podium. Espérons qu'en 2012, Londres saura lui sourire. 

 

 

Palmarès :

Champion du monde du 110 mètres Haies en 2005.
Champion du monde du 4x100 mètres en 2005.

Site officiel : http://www.ladjidoucoure.com/

Commenter cet article