Résultat du début de saison automnale de Guillaume

Publié le par Demi-fondu74,

Depuis la rentrée universitaire, je n’ai pas eu trop le temps de mettre à jour mes résultats sur le blog donc je vais mettre dans cet article les résultats des quatre dernières compétitions auxquelles j’ai participé depuis la reprise. Cet automne n’ayant pas d’équipe de relais pour le 4x800m, je continue à travailler le foncier et participe à quelques courses sur route.

La première course de rentrée était l’Ancilevienne le 12 septembre, le Run&Bike de 46 kilomètres autour du lac d’Annecy. Le Run&Bike, est je vous le rappelle, une course par équipe de deux avec un seul vélo. Lorsque l’un court, l’autre roule et les relayeurs s’échangent le vélo tout au long du parcours. J’étais associé au Saint-Juliénois Mickael Moroni et nous changions les rôles toutes les 40 secondes. Nous finissons à une belle quatrième place en 2h33’53, malgré quelques crampes en fin de parcours. La chaleur a rendu la course plus difficile pour tout le monde et même pour les expérimentés Jérémie et Bastien Gachet qui l’emportent en 2h25’18.


ancilevienne 2010 mickael et guillaume

            Deux semaines plus tard, on prend les même et on recommence, puisque je me retrouvais de nouveau avec Mickael pour le RuntoRun de Carouge avec cette fois-ci un « vrai » relais de 4x2500m (2x2500m chacun). Dès le début, Mickael se détachait en compagnie de Sébastien Saugy, alors que je me retrouvais avec Thomas Huwiler dans la seconde portion. Dans la troisième, Mickael s’est légèrement détaché et me passe le témoin avec une poigné de secondes d’avance sur l’équipe genevoise. Dans l’ultime tour, je fais une grande partie en tête avant de me faire rejoindre par Thomas Huwiler à un kilomètre de la fin et de me faire dépasser dans les ultimes hectomètres. Au final, l’équipe de tête finit en 30’34 et nous terminons à la seconde place en 30’43.

 

ekiden saint-julien 2010 guillaume

            Une semaine plus tard le 3 octobre, j’enchainais avec deux courses dans la même journée. Le matin même je participais à l’Ekiden des 4 hameaux à Saint-Julien pour palier l’absence d’un des coureurs de l’équipe. L’Ekiden est une course en relais qui couvre la distance du marathon, le premier relayeur court 5km, le second 10km, le troisième 5km, le quatrième 10km, le cinquième 5km et enfin le dernier 7km195 afin de couvrir la distance du marathon (42km195). Je courais le premier relais, en m’économisant un peu, en 16’44 et notre équipe Running Conseil Oxygène Annemasse, composée d’Alain Gillet, Alexandre Krizan, Pierre Grosso, Boualem Guesaraoui et Fabien Demure, remporte l’Ekiden en 2h21’36.

 

challenge d'automne 2010 3000m guillaume


            L’après-midi je courais le 3000m au Challenge d’Automne à Aix-les-Bains qui comptait pour les interclubs jeunes. Je remporte la course en 9’10’’42 en l’ayant menée de bout en bout, ce qui n’est pas trop mal avec l’enchainement des deux courses mais l’objectif sera de descendre sous les 8’50 lors des championnats de France Interclubs Jeunes qui auront lieu à Annecy le 23 octobre 2010. L'équipe juniors/espoirs d'Aix-les-Bains tentera alors de remporter son quatrième titre consécutif et le dixième dans l'histoire du club...

Publié dans Résultats Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article