Championnats de France Nationaux à Albi et Jeunes à Niort

Publié le par Demi-fondu74,

Cette année, les championnats de France Nationaux avaient lieu à Albi et les championnats de France Jeunes à Niort. Dans les deux cas, je finis à la dernière place de ma série (1’55’’22 à Albi et 1’58’’75 à Niort). A Albi, la course est partie très vite (en 25’’5 au 200m) et je n’ai jamais réussi à me placer. Puis au 600 mètres, je n’ai pas réussi à suivre lors de l’emballage final. A Niort, j’ai mené les 400 premiers mètres de ma série en 55’’ puis je n’ai pas réussi à relancer dans la ligne droite opposée. Dans les deux cas, il m’a manqué énormément de fraicheur dans le dernier tour. Ceci s’explique en partie par la saison qui a été longue depuis le début de l’année avec la partie indoor.

Je suis bien entendu déçu de cette fin de saison mais l’objectif des 1’49 a été néanmoins réussi au mois de juin (1’49’’47 à Valbonne) et il faudra surement faire 1’48 l’an prochain pour avoir une chance d’être retenu en équipe de France Espoir pour les championnats d’Europe -23 ans qui aura lieu à Ostrava (République Tchèque) du 14 au 17 juillet 2011. Je vais donc réattaquer le foncier cet automne pour pouvoir mieux encaisser la saison estival de l’an prochain et réaliser cet objectif de sélection.


france jeunes 2010 niort 800m

A noter que les France Nationaux ont été remporté par Kamal Saidi (1’52’’40) devant Mathieu Richard (1’52’’57) et Carl Soudril (1’52’’84). Les France Espoirs ont été remporté par Paul Renaudie (1’47’’90) devant Florian Carvalho (1’48’’01) et Florent Maillard (1’49’’81). Enfin les Frances Elite de Valence, situé entre les deux rendez-vous cités ci-dessus, ont été remporté par Hamid Oualich en 1’49’’04 (qui a finit  le seul représentant français sur 800m aux championnats d’Europe de Barcelone) devant Jeff Lastenet (1’50’’03) et Brice Etes (1’50’’13).

Publié dans Résultats Piste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article