Succès populaire pour le Décanation 2010 à Annecy

Publié le par Demi-fondu74,

décanation 2010 annecy stade

 

Le Décanation 2010, délocalisé en province pour la première fois, a été un franc succès pour la fédération française d'athlétisme. Annecy et son parc des sports avait déjà eu l’honneur d’accueillir en 2002 et en 2008 la Coupe d’Europe sur un week-end. Cette année, il a accueilli, le samedi 11 septembre, une foule de spectateurs venus acclamer les bleus après leurs exploits estivaux de Barcelone. Près de 12 000 spectateurs ont rempli le stade de la ville savoyarde et ont pu mettre une ambiance suvoltée. Parmi eux on a pu apercevoir Teddy Tamgho, Ladji Doucouré, Yohan Diniz, Myriam Soumaré, Véronique Mang, Christine Arron, Leslie Djhone pour ne citer qu’eux, venus encourager leurs copains de l’équipe de France. Sur la piste on retrouvait une bonne partie des athlètes ayant brillés à Barcelone. Mais la saison à rallonge des français ne leur a pas permis de se hisser sur le podium du Décanation. Ce sera l’un des seuls regrets d’une compétition qui s’est parfaitement déroulée et qui a permis de montrer le savoir-faire annécien en vue de l’accueil potentiel des Jeux Olympiques d’hiver de 2018.

 

décanation 2010 annecy 800m Hamid Oualich

 

Les Etats-Unis ont été impériaux pour remporter en ce 11 septembre, un quatrième titre au Décanation. Les américains ont remporté 12 des 20 épreuves pour un total de 133 points. Viennent ensuite la Russie (94 points) et l’Allemagne (91 points). Les français, quatrièmes avec 88 points, n’ont pas démérités avec les victoires de Mahiedine Mekhissi, Renaud Lavillenie et Hind Dehiba. Les spectateurs annéciens aurait cependant bien aimé  voir la victoire de Christophe Lemaitre sur le 100 mètres, mais ce sera finalement une seconde place pour l'aixois à cause d’un départ raté. Empiétant même dans le couloir du vainqueur Michael Rodgers, l’aixois ne sera pas disqualifié, puisque il n’a pas gêné l’américain et n’a tiré aucun bénéfice des foulées hors de son couloir.

 

décanation 2010 annecy france

 

Nous étions présents pour ce décanation 2010, au plus proche de la compétition grâce à Nicolas Konyk (dit LaClusaz pour les internautes) qui nous a offert des places VIP. Un grand merci à toi ! Dans la tribune VIP, on a pu ainsi parler à des athlètes français très disponibles et faire dédicacer par les athlètes présents à Barcelone la page d’AthleMag du mois de septembre dans laquelle nous figurons. Romain a également fait parti des bénévoles pour l’organisation de cet évènement. Ce Décanation en province a plu aux dirigeants de la FFA et son organisation devrait revenir en 2011 à Nice et en 2012 à Albi.

 

décanation 2010 annecy - mahiedine mekissi avec nous

Publié dans Décanation 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pierre 18/09/2010 17:36



salut, je vien svous félicité pour ce blog vraiment extra du tres lourd chapeau les gars en plus avec mon choucou mahedine 


 


un petit tuyaux peut etre pour faire les titre record ect  ou l'on peut cliquer dessus avec d'autre stitre encore vraiment le top aller bon weekend abientot 


pierrecourse



Demi-fondu74, 22/09/2010 17:13



Merci Pierre !


Ton blog aussi est très bien ;) Je viendrai le voir régulièrement. La prochaine fois ce sera toi en photo avec Mahiedine j'espère !


J'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire pour les titres ;)


Bonne soirée !