Un record du monde en danger, Yohann Diniz le samedi 12 Mars 2011

Publié le par Demi-fondu74,

Yohann Diniz - un record du monde en danger 12 mars 2011

Le marcheur français Yohann Diniz tentera un exploit dans une course montée sur-mesure à Reims sur son stade d'entraînement. Le meeting s'appelle : "Un record du monde en danger". Au programme : un unique 50 000 mètres marche avec pour objectif affiché le record du monde détenu par Thierry Toutain depuis 1996. En réalité le 50 000m marche est une épreuve courue exclusivement sur piste au contraire du 50km marche qui se dispute sur route. La distance est la même mais l'approche est complètement différente avec pour terrain de jeu une piste de 400m et aucun dénivelé à négocier. Si vous avez bien compté 50 000m, c'est 125 tours de piste !


Le record du monde actuel est détenu par Thierry Toutain en 3h40'57''9, et fait de Thierry Toutain le seul recordman du monde français à l'extérieur. A Yohann Diniz de dépasser son compatriote et de graver son nom sur le tableau des records.

Pour faire mieux que 3h40'57, il faut marcher à plus de 13,5 km/h soit 4'25 au km. C'est aussi un peu plus de 44' au 10km ou 3h06 au marathon... tout ça en marchant bien sûr !!


Pour battre le record du monde, le champion d'Europe du 50km marche à Götbeorg 2006 et Barcelone 2010 aura l'aide de trois lièvres jusqu'au 35ème km. Après seul le soutien du public reimois le poussera pour le record. Le stade Georges Hèbert devrait être équipé d'écrans géants et de nombreuses animations seront là pour faire patienter le public et faire découvrir la pratique de la marche athlétique. Fait étonnant, les spectateurs pourront encourager Yohann Diniz depuis l'intérieur de la piste.

L'évènement sera retransmis en direct et en intégralité grâce à France 3 Champagne-Ardenne ici. Ne manquez pas ça, à partir de 8h30 ce samedi 12 mars 2011.

 

« Mon rêve est de marquer l’histoire de ma discipline. J’ai deux objectifs : devenir champion Olympique, je m’y prépare, et être détenteur d’un record du monde. 

Ce record du monde, je tenterai de le battre pour la première fois le 12 mars 2011 dans la région qui m’est chère, «La Champagne». Faîtes-moi confiance, je vais tout mettre en œuvre pour réaliser mon rêve, je sais que j’ai les moyens de mes ambitions »

Publié dans Découverte

Commenter cet article