Réactions des champions à Athletissima 2011

Publié le par Demi-fondu74,

Les athlètes ont connu des fortunes diverses lors de l’édition 2011 du meeting Athletissima de Lausanne, retrouvez leurs réactions.

 

Asafa Powell, vainqueur du 100m en 9’’78 :

La météo n’était pas parfaite. C’était une bonne course malgré le froid. J’ai bien réussi à me mettre dedans. Tout chrono en dessous de 9’’8 est très bon. C’est seulement ma seconde course de la saison, donc l'avenir ne peut qu'être meilleur au fur et à mesure que la saison avance. Mon but est de continuer à m’entraîner dur et de courir plus vite. Athletissima est un grand meeting, j’adore le stade, il y a une foule fantastique.

 

Christophe Lemaitre, 3e du 100m en 9’’95 – record de France égalé :

Je suis déçu de ma course. J’ai pris un mauvais départ et ensuite vraiment souffert. J’atteints mon propre record, ce qui prouve ma bonne forme d’aujourd’hui et que je peux toujours m’améliorer cette saison. Je me sens bien à Lausanne, avec beaucoup de fans et ma famille est venue m’encourager ici.

 

David Rudisha, vainqueur du 800m en 1’44’’15 :

Le couloir 7 me réussit bien, et me suis senti bien durant la course. J’avais une bonne foulée durant les 300 premiers mètres et me suis sentit fort par la suite.

lausanne 2011 - david rudisha 800m

 

Dayron Robles, vainqueur du 110m haies :

J’étais inquiet à propos de mon genou, mais tout s'est bien passé. J’ai une autre compétition demain. Je me sens bien et suis content de ma performance.

 

Teddy Tamgho, vainqueur du triple saut avec 17,91m :

C’était une excellente soirée. Cette saison va très bien. C’est la meilleure performance mondiale de l’année et suit très content. Il y a toujours beaucoup de travail à faire. Je suis prêt à battre le record du monde (ndlr : 18,29m de Jonathan Edwards) mais le chemin est long. J’ai besoin de continuer le travail que j’ai entrepris et espère m’améliorer.

 

Andreas Thorkildsen, vainqueur du javelot avec 88,19m :

J’étais si content, avec un bon échauffement et une météo clémente même s’il y avait du vent. Tout n’était pas parfait, j’aurais pu faire mieux mais je suis content. Je veux plus de compétitions, de manière à me sentir plus à l’aise. J’étais surpris de la performance de Makarov (ndlr : 2e avec 87,12m), c’était marrant à voir.

 

Christian Cantwell, vainqueur du poids avec 21,83m, record du meeting :

Je sentais bien les circonstances d’aujourd’hui. Je reviens des championnats des Etats-Unis de dimanche dernier et suis encore proche de ma meilleure performance de la saison. Je n’ai pas l’habitude de gagner donc c’est super. Mon objectif à venir est de rester concentré et gagner, gagner, gagner... jusqu’au championnats du monde.


Sally Pearson, vainqueur du 100m haies en 12’’47 :

J’étais un peu fébrile en venant ce soir, mais ça s’est bien passé et je me suis amusée. Le vent était fort et nous poussait bien plus proche des haies. J’étais nerveuse au départ mais bien installée dans les starting blocks. Les mondiaux sont bientôt et qui sait ce que je peux faire là-bas.


Blanka Vlasic, seulement 6ème à la hauteur avec 1,90m :

J’ai eu des problèmes avec mon genou et ma cheville. Aujourd’hui les conditions était fraiches, ça n’a pas aidé.

Publié dans Athletissima Lausanne

Commenter cet article