La ligne droite, de Régis Wargnier

Publié le par Demi-fondu74,

La-ligne-droite

Ce mercredi 9 Mars sort au cinéma "La ligne droite" de Régis Wargnier, avec notamment Rachida Brakni, Cyril Descours et Clémentine Célarié. Ce film est étroitement lié au monde de l'athlétisme puisqu'il s'agit de l'histoire d'un athlète non-voyant qui rencontre sa guide qui doit l'aider à accomplir ses rêves sportifs. Régis Wargnier est un réalisateur connu de l'athlétisme puisqu'il avait réalisé les documentaires "Coeurs d'athlètes" et "D'or et d'argent" avec Haile Gebresselassie, Hicham El Guerrouj et Heike Drechsler.

 

Synopsis de "La ligne droite" :

Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement. ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant.

Leïla se tait sur son passé. yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires. 

Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite...

 

Dossier spécial d'Athlenergy.com ici.

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article