La billetterie des Jeux Olympiques de 2012 prise d'assaut !

Publié le par Demi-fondu74,

london 2012 jeux olympiques logo

 

Vous avez peut-être fait parti des 1,9 millions de personnes qui ont postulé à la billetterie des Jeux Olympiques de Londres. Et bien vous n’aviez qu’une chance sur trois pour obtenir un précieux sésame ! Jamais un tel engouement n’avait été enregistré pour des Jeux Olympiques.


 « Nous comprenons la déception du public » annonce le directeur exécutif du comité d’organisation Paul Deighton « mais nous pensons avoir alloué les billets de la manière la plus juste possible » 


En effet, le système d’attribution n’était pas celle du premier arrivé, premier servi. La distribution des billets se faisait grâce à un système de loterie, au terme des 6 semaines de vente (du 15 mars au 26 avril).

 

Au total, pas moins de 6,6 millions de billets auront été vendu au public et le comité d’organisation espère engranger 647 millions de dollars pour ces ventes.

 

Le système de billetterie était ouvert à tous les résidents européens sans préférence nationale. Il n’en reste pas moins qu’à l’issue de la première vague, un tiers des chanceux londoniens et l’immense majorité, 97%, viennent de Grande Bretagne, car dans le reste de l’Europe peu de personnes étaient au courant de ces mises en vente.

 

On peut cependant se demander s’il n’y a pas eu une certaine complaisance avec les agences de voyage, Thomas Cook étant partenaire officiel de ces Jeux de Londres ! Sur les 80 000 places du Stade Olympique, seules 21 000 places ont été mise en vente au public alors que 1,3 millions de demandes avaient été formulées pour la finale du 100 mètres hommes ! Vous n’aviez alors qu’une chance sur 62 d'assister à cette finale reine !

 

Si vous souhaitez absolument assister à ses Jeux Olympiques de Londres depuis les tribunes, sachez que certaines agences de voyage proposent des offres billetterie / logement à des prix prohibitifs, et chaque Comité Olympique National devrait proposer prochainement des places à leurs résidents. Ou alors il reste encore quelques places pour les épreuves de lutte et une grande quantité pour le tournoi de football, mais alors dépêchez-vous il ne reste plus que quelques jours…

 

Il existe également une offre prestige plutôt à destination des entreprises ou vous pourrez voir l’intégralité des finales d’athlétisme depuis les meilleurs sièges, à partir de £55 900 pour 10 personnes soit plus de 60 000 euros !

 

Enfin la billetterie pour les Jeux Paralympiques ouvrira en septembre prochain.

 

Billetterie officiel de ces JO 2012 : http://www.tickets.london2012.com/

Publié dans Divers

Commenter cet article