L'INSA Perchformance (meeting de perche à Lyon) les 20, 21 et 22 janvier 2011

Publié le par Demi-fondu74,

Perche INSA Perchformance 2011

 

L'INSA Perchformance aura lieu du 20 au 22 janvier 2011. Cet évènement de saut à la perche organisé principalement par des étudiants-ingénieurs de l'INSA de Lyon (dont Guillaume), accueillera quelques uns des meilleurs athlètes européens, notamment Romain Mesnil, Damiel Dossevi, Télie Mathiot, Marion Buisson ainsi qu'un invité surprise dénommé Jumpix (à découvrir sur la photo ci-dessous).

 

Retrouvez le communiqué de presse de l'INSA Perchformance qui présente très bien cet évènement :

 

L'INSA de Lyon reçoit le Perche Elite Tour, du 20 au 22 janvier 2011. C’est deuxième fois que la ville de Villeurbanne accueille ce circuit national de saut à la perche.

 

L’objectif de cette manifestation est de permettre aux novices de côtoyer des athlètes de haut niveau, de mêler grands champions d’aujourd’hui et élite de demain. Il s’agit de faire découvrir la pratique du saut à la perche au plus grand nombre. Le Perche Elite Tour recherche aussi la performance et le haut niveau, avec un concours des meilleurs perchistes féminines et masculins français et européens.

 

L’évènement se déroule sur trois jours.
Le jeudi est consacré à la compétition universitaire, à des  initiations pour les étudiants, les professeurs, le personnel et les ingénieurs INSA. Nous proposons également aux journalistes de venir participer à cette initiation. La journée se clôture par une nuit de la perche, durant laquelle des équipes s’affrontent autour de différents challenges.
Le vendredi, l’INSA Perch’formance accueille des élèves de CM2 de la ville de Villeurbanne et des personnes en situation de handicap pour leur faire découvrir ce sport. La compétition fédérale débute le vendredi soir avec deux concours des athlètes locaux.
Enfin, le samedi est dédié à la compétition, avec 10 concours de tous niveaux et 240 compétiteurs. Le concours Elite débute à 18h30 et regroupe 26 athlètes de haut niveau.

 

L’événement proposera un plateau composé des meilleurs de la discipline : Romain Mesnil, 2ème des derniers championnats du monde, et Damiel Dossevi, 6ème de ces mêmes championnats, seront là.

 

Côté féminin, Télie Mathiot, championne des Jeux de la Francophonie 2009, et Marion Buisson, championne de France indoor 2010, seront présentes.

 

Nous avons donc le plaisir de vous inviter à l’INSA Perch’formance, pour rencontrer les champions d’aujourd’hui et de demain, et partager ce moment exceptionnel avec vous.


Jumpix mascotte INSA Perchformance 

Plus d'infos sur : http://perchformance.asso.insa-lyon.fr/

Publié dans Divers

Commenter cet article