Championnats du monde de cross-country 2011

Publié le par Demi-fondu74,

Les championnats du monde 2011 de cross-country sont malheureusement un peu passés inaperçus dans les médias. Ils se déroulaient le 20 mars à Punta Umbria, en Espagne. Cette année le Kenya n’a pas réussi à rééditer son exploit de remporter les huit médailles d’or comme en 2010 en Pologne (individuel et équipe en junior et sénior aussi bien chez les femmes que chez les hommes). Mais le Kenya revient tout de même grand vainqueur du match Kenya - Ethiopie en l'emportant 6 à 2.

 

Chez les hommes c’est l’éthiopien Imane Merga qui l’emporte devant quatre coureurs kényans. Et il faut dire que c'est une surprise puisque l'on ne l'attendait pas à ce niveau là en cross. La dernière fois qu'il avait disputé ces championnats, c'était quatre ans auparavant en junior où il avait pris la septième place et l'éthiopien avait montré l'été dernier son talent lors des meetings européens où il a remporté la Diamond League 2011 sur 5000 mètres. C'est d'ailleurs grâce à son très bon finish qu'il a pu distancer ses adversaires kenyans. Notons côté français, la très belle performance du champion d’Europe espoir Hassan Chahdi, 23ème pour sa première participation chez les séniors. Dans la course féminine la kényane Linet Masai monte sur la seconde marche du podium pour la troisième année consécutive, derrière sa compatriote Vivian Cheruiyot que l’on connaît surtout comme spécialiste du 5000 mètres, et elle aussi vainqueur de la Diamond League en 2010.


monde cross country 2011 punta umbria - Imana Marga

Nous vous proposons donc de revivre le résumé des quatre courses de ce mondial 2011 (dans la vidéo, en anglais), et sachez qu’il faudra patienter jusqu'en 2013 pour le prochain mondial de cross, cet évènement étant désormais disputé tous les deux ans.

 

Les images sont superbes et retrouvez à 1’44 la bagarre entre l’éthiopien Abera Kuma et l’érythréen Samuel Tsegay (deux nations qui étaient en guerre de 1998 à 2000) qui seront disqualifié pour « comportement antisportif ».

Tous les résultats officiels ici.

 

Publié dans News internationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article