Championnats d'Europe de Cross 2006

Publié le par Demi-fondu74,

 

Les championnats d'Europe de Cross 2006 se déroulaient en Italie à San Giorgio su Legnano, avec cette année pour la première fois 6 courses au programme, en effet 2 courses espoirs ont été ajoutées par rapport aux éditions précédentes. L'équipe de France revient de ce championnat avec 3 médailles par équipe et 2 belles 5ème place en individuel.


L'Equipe de France séniors masculins de cross-country confirme sa domination sur le plan européen avec son quatrième titre européen consécutif, titre acquis avec un seul point d'avance sur le Portugal (33 contre 34). Un succès construit grâce aux performances de Khalid Zoubaa 5ème, Driss El Himer 7ème, Mustapha Essaïd 8ème et de Driss Maazouzi 13ème, Mokhtar Benhari et Malik Bahloul terminent quant à eux 21ème et 32ème. La course a été remportée par le britannique Mohammed Farah devant le portugais Fernando Silva et l'espagnol Juan Carlos de la Ossa complète le podium, le sextuple champion en titre Sergey Lebid se contente de la 12è place.

 

Dans la course séniors féminines Julie Coulaud décroche une belle 5e place à 7 secondes du podium, elle entraîne ainsi l'équipe de France sur la 3è place du podium derrière le Portugal et la Grande Bretagne , la course étant remportée par l'ukrainienne Tetyana Holovchenko devant la russe Maria Konovalova et la slovaque Olivera Jevtic.

 

Les juniors garçons français ont brillés en terminant sur la 3ème marche du podium dans le même nombre de point que l'Espagne 2ème. En individuel, il faut noter les belles 11ème et 12ème place de Noureddine Smail et Mourad Amdouni dans une course remportée par l'italien Andrea Alli.

Publié dans News internationales

Commenter cet article

Kévin 15/12/2006 10:28

salut guillaume c'est encore kévin de montreuil sava?Oauis finalement j'aimerais bien que tu m'envoie les photos d'aix les bains (mm si on i voi preske rien) c'est tjrs un ptit souvenir!!!merci!a++++++

Patrick 13/12/2006 21:38

ça doit avacer à ce niveau de compèt....@+:0122: