Championnats d'Europe d'athlétisme 2006 de Göteborg

Publié le par Demi-fondu74,

Du 7 au 13 aout 2006 se déroulaient les championnats d'Europe d'athlétisme à Göteborg en Suède. La France a ramené 8 médailles (4 en or, 1 en argent et 3 en bronze), soit une de plus qu'il y a 4 ans à Munich, et 15 places de finalistes (dans les 8 premiers) mais surtout 2 médailles en-deça de l'objectif fixé par le DTN, un résultat qui s'explique par les blessures de nombreux cadres de l'athlétisme hexagonal et par la méforme de l'équipe féminine, rentrée bredouille de Suède.

 

 

Outre les blessures de Eunice Barber (Heptathlon), Ladji Doucouré (110 mètres Haies), Christine Arron (100 mètres), Ronald Pognon (100-200 mètres), Vincent Le Dauphin (3000 mètres Steeple) ou encore Adriana Lamalle sur le relais 4x100 mètres, les français ont malgré tout réussit une bonne semaine suédoise. Tour d'horizon de ces bonnes performances.

 

La première médaille d'or est à mètre à l'actif de Yohan Diniz sur le 50 kilomètres marche qui en plus du titre européen améliore le record de France de la dicipline en 3h41'39. Medhi Baala a remporté son deuxième titre européen consécutif grâce à un magnifique dernier tour. L'autre titre individuel revient à Marc Raquil sur le tour de piste qui relègue Leslie Djhone à la 3ème place, le "grand blond" a acquis la plus belle des médailles grâce à sa dernière ligne droite qui lui avait permis de monter sur la 3ème marche du podium des mondiaux 2003 à Paris. L'autre médaille d'or est à mettre à l'actif du 4x400 mètres avec Marc Raquil, Leslie Djhone, Naman Keita et Idrissa M'Barke.

 

Romain Mesnil et Bouabdellah Tahri ont remporté leur premières médailles internationales avec respectivement l'argent au saut à la perche avec 5 mètres 65 et le bronze au 3000 mètres Steeple.

 

L'autre relais masculin, le 4x100 mètres composé de Oudéré Kankarafou, Ronald Pognon, Fabrice Calligny et David Alerte termine à la 3ème place. Ainsi grâce à ces médailles, l'équipe de France masculine termine à la 1ère place des nations chez les hommes, le classement féminin a quant à lui été remporté par la Russie avec 28 médailles récoltés dont 11 en or.

Publié dans News internationales

Commenter cet article