Retrouvez l'athlé à travers des jeux en ligne

Publié le par Demi-fondu74,

L’athlétisme est de plus en plus présent dans les jeux vidéo, site de gestion, c’est pourquoi nous allons vous faire découvrir quelques jeux gratuits concernant l’athlétisme que l’on trouve sur internet.

Pour commencer nous allons faire la comparaison entre deux sites de gestion de clubs d’athlétisme. Vous désirez être président de club et faire progresser votre club virtuel, inscrivez-vous sur www.athlenet.fr ou sur www.maxithlon.com

Le principe est simple : vous prenez la tête d’un club d’athlétisme (avec pour choix une multitude de pays) avec un certain nombre d’athlètes, et établissez une stratégie pour faire progresser votre club. Il est possible de privilégier les interclubs, les titres individuels, la formation d’athlètes ou bien l’organisation de compétitions dans un grand stade. Sur ce principe, les deux sites se rejoignent. Voyons désormais leurs points forts et points faibles.

Les + d’Athlenet :
Design agréable  
Des fédérations (sortes de communautés)
Forte interaction entre les joueurs   

Les – d’Athlenet : 
Trop de pub
Remise à zéro fréquente      
Les + de Maxithlon :
Gestion du stade très complète
Des joueurs du monde entier
Argent relativement facile à gagner

Les – de Maxithlon :
Design peu attirant
Performances des athlètes trop faibles
Progression lente des athlètes


Maxithlon est traduit de l’italien en plusieurs langues (y compris le français) et compte 4200 joueurs alors qu’Athlenet est développé par un français et compte un peu moins de 1000 inscrits.

Venons en maintenant à Empire of Sports (EoS), jeu multi-joueurs consacré au sport, associé à l’Equipe, créé par F4, une société française. Il faut tout d’abord télécharger le jeu, gratuitement sur www.empireofsports.com

Le but est de faire progresser son personnage dans une ville consacrée à six sports (athlétisme, tennis, football, basket-ball, ski, bobsleigh). A l’aide de missions et de compétitions, votre personnage progressera dans les disciplines auxquelles vous participerez.

L’athlétisme est présent à travers le 100m, le 110m haies, la longueur, le triple saut et le total de ces 4 disciplines.

Incontestablement le tennis est l’épreuve la plus réussie avec un système novateur, sur trois surfaces de jeu.

Pour l’instant, pas moins de 70 000 athlètes sont inscrits sur EoS, notamment grâce à l’arrivée du FC Barcelone dans le jeu.


Faîtes nous part de vos progressions, et bon jeu à tous !

Publié dans Découverte

Commenter cet article

thomas 01/07/2009 13:09

felicitations pour vos perfs les gars

julien 29/06/2009 19:25

salut les gars felicitation pour vos deniere perfs vous avez grave assuré en tout cas je me suis mis a votr jeu mais dsl jai pas trop accrocher je prefere world of warcraft lol allez continuez bien sportivement

clement 29/06/2009 09:18

merci pour ces jeux je vais essayer les 2 premier je joue pas mal a empire of sport je trouve sa génialet continuez tout ce que vous faite je fais de l'athlé aussi jai 19 ans je vous vois souvent vous m'avez impressioné samedi a ville franche moi jai couru en 2'00 jaimerai bien arriver a votre niveaubonne continuation pour la suite et continuez cest génial

Demi-fondu74, 29/06/2009 10:27


Merci, continue comme ça tu va encore faire descendre les chronos ! C'est vrai que EoS est un super jeu, dommage que l'athlé n'ait pas de talent spéciaux. Tu joues avec quel pseudo dans EoS ?