32ème Course de l'Escalade - 2009

Publié le par Demi-fondu74,

Le premier week-end de décembre rime traditionnellement pour des milliers de genevois avec la Course de l’Escalade. Le nombre de coureurs inscrits a atteint les 27 281 et l’ambiance dans la vielle ville de Genève est toujours aussi extraordinaire.

 

Lors de la course Escaladélite, on a pu admirer l’étendu d’un espoir de l’athlétisme mondial, puisque le kenyan Titus Mbishei, 19 ans et déjà vice-champion du monde junior de cross et sur 10 000m en 27’31’’65, l’emporte pour sa première venue dans la cité de Calvin. Il devance deux autres kenyans, et sa compatriote Caroline Chepkwony récidive après sa victoire de 2006.

 

A la tombée de la nuit, c’était au tour des Juniors et des Hommes 1 de s’élancer (1200 coureurs). Les conditions n’étaient pas optimales à cause d’un incident de course près de la cathédrale au premier tour, où la voiture ouvreuse a callé puis il a fallu doubler de très nombreux retardataires dans le dernier tour, plus de 400 pour les premiers. Chez les Hommes 1, c’est Antoine Malartre de l’AS Aix-les-Bains qui l’emporte dans une course remportée par le junior Italien Abdelatti Fraiha. Guillaume termine à la troisième place chez les juniors dans le même chrono que l’an passé (24’31). Romain finit à la cinquantième place, pour sa première course depuis son séjour d’une semaine à l’hopital cet été. Après avoir repris l’entraînement début novembre, c’est une tendinite au genou qui l’empêcha de courir normalement cette course si particulière, pour notre 11ème participation.

 course escalade 2009 resultats

course escalade 2009

course escalade 2009 guillaume

course escalade 2009 romain

Retrouvez tous les résultats de cette 32ème édition ici.

Publié dans Résultats Courses

Commenter cet article