L'Equipe lance les Jeux de France

Publié le par Demi-fondu74,

Le journal l'Equipe a décidé de rebondir sur le formidable enthousiasme né avec la candidature de Paris pour les JO 2012. Bien décidé à participer à l'élan du sport français dans l'hexagone, le journal lance l'idée des Jeux de France. Dans son édition datée du vendredi 26 mai, tout le projet sera présenté, avec la répartition prévue pour chaque sport. Ces Jeux de France permettront à la nouvelle génération de se préparer pour les grands événements internationaux, à commencer par les Jeux de Londres 2012. Ce sera aussi l'occasion d'impliquer les collectivités territoriales dans le processus de sélection. Enfin, c'est l'image internationale du sport français qui pourrait être restaurée par le biais de cette manifestation.

 Ce nouvel événement sportif de haut niveau vise à réunir tous les deux ans en un même lieu et pendant trois ou quatre jours, l'élite des «jeunes» (cadets ou juniors, selon les disciplines) de la majeure partie des sports olympiques. Le tout dans une ambiance digne de celle des Jeux avec cérémonies d'ouverture et de clôture.


 Le rendez-vous est donc pris pour les mois de juin ou juillet 2007 et dans le plus beau décor qui soit, à savoir le Stade de France, dans une configuration inédite. Serait en effet rassemblée autour de la piste une dizaine de disciplines dont les épreuves se dérouleraient quasi simultanément. Selon le succès de la compétition, un deuxième site pourrait être amené à accueillir les sports collectifs, ainsi qu' un troisième pour les sports nautiques.

A l'Etat, aux instances dirigeantes, aux partenaires économiques et aux responsables d'infrastructures de prendre désormais le relais.

Voir l'article sur lequipe.fr : http://www.lequipe.fr/Aussi/20060525_202444Dev.html


Publié dans Découverte

Commenter cet article

Pierro 01/06/2006 22:13

Ah ce seré magique d'y participé ! devant 20 000 spectateurs !lol! enfin ya du chemin a faire avant d'y allé, mais qui c'est ... ! En tout cas si l'un de nous y va ce seré vraiment très beau ! j'nous le souhaite !lol! allez bizou mes gros et affiné votre demi-fond vous en aurez besoin !lol!