Record du Monde sur 100 mètres pour Justin Gatlin !

Publié le par Demi-fondu74,

Justin Gatlin a battu ce vendredi 12 Mai 2006 le record du monde du 100 mètres lors du meeting de Doha au Qatar. L'américain champion olympique a bouclé sa ligne droite en 9''76, soit un centième de moins que le précédent record du monde, établit l'an passé par le Jamaïquain Asafa Powell.

"Je suis très heureux d'avoir battu le record du monde", a déclaré Gatlin, qui n'a que 24 ans. Je savais que ça viendrait. C'est la troisième fois que je cours à Doha et c'est la troisième fois que j'ai de la chance."

Autes déclarations de sa part : "Je suis le meilleur d'entre tous car je suis champion olympique, champion du monde et désormais le détenteur du record du monde", a dit Gatlin. "Je pensais que je le ferai et j'ai tenu promesse." "Je suis un homme de défis et mon accélération a été phénoménale aujourd'hui."

Cet exploit s'anonce de bonne augure pour cette saison 2006 qui sera marquée par la lutte entre Justin Gatlin et Asafa Powell, qui n'a pas dit son dernier mot pour la suprématie sur la distance reine du 100 mètres.

Rectificatif du record en 9''77 !

Publié dans News internationales

Commenter cet article

Lolo 12/05/2006 21:17

Quel super chrono ! C'est vrément spéctaculaire ! Comme vous dites ça va être passionnant cette année 2006 entre Powell et Gatlin.