29ème Foulées Vénissianes 2008

Publié le par Demi-fondu74,

Le dimanche 23 novembre 2008 avaient lieu les 29ème Foulées Vénissianes dans l'agglomération lyonnaise avec heureusement un peu de soleil car les températures se sont nettement refroidit ces derniers jours. Au programme 5km ou 10km, selon le choix des coureurs. Il s'agissait de notre première course de la saison hivernale. Nous avions préféré la première distance comme bon nombre de coureurs de 800 mètres :)


A 9h30, départ du 5km, avec un premier kilomètre assez rapide en 3'04 avec l'ensemble du peleton. Un petit groupe d'une dizaine de coureurs, se détache ensuite avec un passage au 3ème kilomètre en 9'35. C'est Jimmy Jean-Joseph qui dynamite le groupe peu après, il n'est alors accompagné plus que par son « élève » Alexis Juarez de Lyon Athlétisme, Mourad Bettahar, Vincent Juve, et des deux aixois, Guillaume et Romain, à 1km500 de l'arrivée. A l'approche du dernier kilomètre, il ne reste plus que Jimmy Jean-Joseph et Guillaume Adam à pouvoir prétendre à la victoire. Le duel tourne finalement à l'avantage du junior aixois, qui a su l'emporté avec une accélération finale à 300 mètres de l'arrivée. Romain termine à la 7ème place.


... Sur 128 classés


Extrait du journal Le Progrès de Lyon du lundi 24 novembre, article de Benjamin Steen :

« Enfin, le 5 km est revenu au prometteur junior Guillaume Adam. Le jeune spécialiste du 800 m, installé à Lyon depuis son intégration à l’Insa à la rentrée, s’est offert un petit plaisir en prenant le meilleur à l’emballage sur cette vieille connaissance du « huit » qu’est Jimmy Jean-Joseph. Le vétéran de Lyon Athlé garde la flamme à l’orée - assure-t-il - de sa dernière saison. »

Sur le 10km, le burundais Ezekiel Nizigiyimana l'emporte au sprint devant son compatriote Eric Niyonsaba et Hocine Boutria, les quatre premiers étant tous dans le même chrono de 29'58, c'est dire si la course a été tactique.


En féminine c'est aussi une burundaise qui passe la ligne en première position, Francine Niyonizigiye 34'49 devance l'américaine Erin Sims 35'32 et Maryline Delagarde 36'37.

Tous les résultats ici.

Publié dans Résultats Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article