Jusqu’à quelle hauteur ira Blanka Vlasic cette saison ?

Publié le par Demi-fondu74,

En cette année olympique, plusieurs records du monde ont été battu et il serait étonnant qu’un nouveau record ne tombe pas pendant les Jeux Olympiques de Pekin. En effet, on pense à la perche féminine avec Yelena Isinbayeva, au 100m masculin avec le trio Bolt, Powell, Gay, ou au 110m haies masculin avec Dayron Robles et Liu Xiang.



Mais interrogeons nous sur le cas de la hauteur féminine avec l’impressionnante Blanka Vlasic. Pour l’instant la croate réalise une saison parfaite, en gagnant chacun de ses concours, une réussite en dessus des 2 mètres à 100% et deux points culminants à 2,06 mètres (à Istanbul le 22/06 et à Madrid le 05/07). Elle est d’ailleurs invaincue depuis 33 concours et est toujours en lice pour le jackpot de la Golden League.


On voit mal comment l’or olympique pourrait lui échapper tant elle semble dominer sa discipline actuellement. La seule question que nous pouvons nous poser semble se résoudre à l’amélioration ou non du record du monde de Stefka Kostadinova qui culmine à 2,09 mètres. Plus que jamais, il semble être dans ses cordes au vu de ses précédentes tentatives à 2,10 mètres que ce soit cette saison ou la saison passée. Selon son père Jasko, ancien décathlonien de haut niveau, «  Pekin est très important pour nous tous. Jusque là, Blanka devra être en pleine forme. En ce qui concerne le record, Blanka a été proche de le battre auparavant. L’an passé à Doha, elle a effectué un saut brillant et presque au dessus de 2,10m. Nous allons aller meeting par meeting, puis nous verrons. »


La 3ème performeuse de tous les temps (2,07 mètres à Stockholm le 07/08/07) aura en tout cas à cœur de briller lors de ces Jeux Olympiques après sa 11ème place à Athènes en 2004 et sa 8ème place lors des qualifications à Sydney alors qu’elle n’avait que 16 ans.

 

Nul doute que la double champion du monde junior en 2000 et 2002, puis sénior en 2007 sera une des attractions athlétiques lors des jeux de Pekin. Elle a déclaré : « J’ai toujours dit que le record tombera lorsque le moment sera venu. La chose la plus importante est que je suis en bonne santé et prête mentalement et physiquement, mais il y a aussi toute une série de facteurs important, et sur lesquels je n’ai pas d’influence. Le temps de battre le record viendra. » Il se pourrait bien que cela tombe le jour de la finale femme, le 23 août. N’oubliez pas cette date !

Publié dans News internationales

Commenter cet article

julien 05/08/2008 17:19

salut les gars moi je pense kel va passer les 2m10 enfin jespere sportivement julien