Première journée de la Coupe d'Europe 2008

Publié le par Demi-fondu74,

Ces samedi 22 et dimanche 23 Juin se déroule la Coupe d’Europe d’athlétisme 2008 à Annecy. En ayant assisté à cette compétition internationale, nous allons vous donner nos impressions sur la première journée de l’évènement.

 

Tout d’abord, soulignons un temps estival, avec un grand soleil. Ce grand soleil s’abattait sur les tribunes de catégorie 3 et beaucoup de spectateurs présents ont fait preuve de courage pour supporter les athlètes comme il se doit. Beaucoup de supporters, venant de toute la région Rhône-Alpes entre autres, ont fait le déplacement. En effet peu d’évènements athlétiques se déroulent en France, mis à part à Paris.

Les performances ont été au rendez-vous-même si la chaleur a certainement pénalisé les demi-fondeurs. On pourra citer la victoire du champion d’Europe 2006 Andrey Silnov qui a sauté 2,32m à la hauteur, de la russe Yuliya Golubchikova, à la perche, qui a passé une barre à 4,73m ou encore de l’ukrainienne Olha Saladuha qui réalise 14,73m au triple saut. Félicitons le français Yves Niaré qui termine troisième au lancer du poids, performance jamais réalisée par un français lors d’une Coupe d’Europe. A un centimètre du deuxième et à dix du premier, la victoire sera possible l’an prochain.

En demi-fond, Mehdi Baala a fait lever la foule en remportant pour la sixième fois une course de Coupe d’Europe (sur 1500m en 2000, 2002, 2004, 2007 et donc 2008 + sur 800m en 2000). Il gagne sa course en 3’40’’55 à la lutte avec l’espagnol Arturo Casado, en prenant la course à son compte à 700 mètres de l’arrivée.

A noter également la victoire de la recordwoman du monde Gulnara Galkina au 3000 m steeple en 9’35’’32, dix centièmes devant l’ukrainienne Valentyna Horpynych.


Pour conclure le bilan de la première journée, on peut dire que la compétition, se déroulant dans une bonne ambiance, a permis aux français de réaliser de bonnes performances, un peu au-dessus des attentes du Directeur Technique National pour une première journée. Ce dimanche devrait être faste pour l’équipe de France masculine et une victoire finale à domicile est à leur portée. Sans nul doute, le public annécien les soutiendra pour parvenir à cet objectif.



Tous les résultats de la première journée : ici
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article